Back to school

Back to school

Je cherche les notes qui s’aiment – Wolfgang Amadeus Mozart

Alors que tout le monde a repris le travail il y a de ça trois semaines, ce n’est qu’aujourd’hui que les cours ont commencé pour moi. J’entre donc dans ma cinquième et dernière année dans mon école d’ingénieur et autant vous dire qu’il ne va pas falloir se reposer sur ses lauriers. Et quoi de mieux qu’une bonne sélection de musiques pour se motiver à travailler ! Vous l’avez compris, je vous ai concocté une petite playlist spéciale rentrée que j’écoute en boucle dès le matin pour bien commencer la journée.

Vous savez sans doute déjà que mon petit chouchou en terme d’électro est Porter Robinson, j’en ai parlé il y a quelques mois dans un article dédié à lui. J’adore pratiquement toutes ces musiques, mais il y en a une que j’écoute plus que les autres en ce moment. Il s’agit de Lionhearted, un titre qui s’oppose aux autres chansons de son album de par son côté pop.

Mon deuxième artiste du moment est Madeon, un jeune français qui s’est fait connaître par sa vidéo “Pop Culture” où il s’amuse à remixer 39 de ses chansons préférées pour un résultat des plus fantastiques avec plus de 40 millions de vues, rien que ça. Son album Adventure est d’autant plus incroyable que j’ai eu du mal à en choisir une seule. J’ai finalement opté pour The City, qui vous donnera la pêche dès la première écoute.

Passons à un autre artiste que j’adore beaucoup, Illenium. Son nom ne vous dit certainement pas grand-chose car ce n’est pas le genre à passer à la radio. Ce producteur américain a sorti tout récemment un nouvel album rempli de petits bijoux de l’électro. Je suis accro à Where’d U Go dont la montée vers le drop est saisissante à m’en donner des frissons.

On continue avec la sortie du nouvel EP de Kygo. Celui-ci comprend d’incroyables tubes en collaboration avec des artistes très connus comme Selena Gomez, Ellie Goulding ou encore U2. J’ai préféré choisir la chanson dont le nom est aussi celui de l’album : Stargazing. Encore une magnifique chanson de la part du norvégien qui ne cesse de me surprendre.

Je termine maintenant avec une petite merveille que j’attends depuis plusieurs semaines. La collaboration entre KSHMR et Hardwell vient tout juste de sortir. La chanson s’appelle Power et il s’agit là d’une des meilleures chansons électro de cette année.

Sur ce, je vous laisse écouter mes chansons du moment et je vous donne rendez-vous dans quelques semaines lorsque j’aurais d’autres petites pépites à vous présenter !

Une réaction au sujet de « Back to school »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *