Venez comme vous êtes ! (1/3)

Venez comme vous êtes ! (1/3)

You want a Maserati? You better work, bitch! – Britney Spears

Lors de mon retour en France après mon stage en Irlande, je m’étais promis de travailler afin de gagner un peu d’argent. Et où vont tous les étudiants lorsqu’ils ont besoin de sous ? Voir leurs parents pour la majorité d’entre eux, mais cette fois-ci j’ai décidé de demander à une autre personne. Me voilà donc rédigeant mon CV ainsi que ma lettre de motivation avant de partir tout droit vers le Mc Donalds le plus proche. J’avais lu sur Internet qu’il est préférable de s’y rendre dans les heures creuses, je suis donc allé là-bas un lundi vers 15h. Une fois arrivé, je donne tous mes documents à la manager présente et je repars l’esprit tranquille, pensant recevoir une réponse d’ici quelques semaines.

It’s Always Sunny in McDonald’s

Deux heures plus tard, je reçois un coup de fil d’un numéro inconnu. Vous avez deviné ? C’est en effet le Mc Donalds qui m’a recontacté dans un temps record ! Nous convenons d’un rendez-vous pour trois jours plus tard, jeudi matin. L’entretien s’est très bien déroulé. On m’a appris les trois qualités les plus importantes pour travailler ici : l’hygiène, le travail d’équipe et le relationnel. De ce fait, la barbe n’est pas tolérée. J’allais devoir faire mes au revoir à ma pilosité faciale. De plus, le client (même s’il n’est pas roi) doit toujours se sentir à l’aise du moment qu’il entre dans le restaurant jusqu’au moment où il en sort. Une fois tout ça en tête, l’entretien s’est terminé et j’ai pu retourner chez moi en attendant avec impatience la réponse.

Il a fallu cette fois attendre près de trois semaines avant que l’on me confirme mon admission et que je pourrais commencer à travailler la semaine prochaine, après avoir signé mon contrat de travail. Me voilà donc embauché chez Mc Donalds avec un contrat de 76h par mois. Je vais pouvoir découvrir l’envers du décor de ce fameux restaurant et croyez-moi, ce ne sera pas de tout repos…

Suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *