Be a hero

Be a hero

Si vous suivez mon blog depuis le début, vous savez que je me suis rendu en Irlande pendant plusieurs mois afin de réaliser mon stage de quatrième année. Plus précisément, j’étais dans la ville de Limerick, troisième plus grande ville du pays. J’ai pu ainsi admirer des paysages verdoyants que l’on ne trouve pas si communément en France. J’ai aussi rencontré beaucoup de personnes venant de différents pays et nous avons réalisé plein d’activités nouvelles pour moi.

La ville de Limerick
La ville de Limerick

A mon arrivée, j’ai rencontré Julio et Samuel, deux étudiants brésiliens avec qui j’ai passé la majorité de mon temps. Dès le début, nous sommes beaucoup sortis, notamment lors du match de rugby opposant le Munster aux All Blacks. C’était un excellent match où les irlandais ont tout donné pour obtenir cette victoire en écrasant leur adversaire.

Stade du Munster

Nous avons participé à diverses activités notamment avec l’université de Limerick. Je me rappelle notamment de la sortie surfing au bord de l’océan. C’était la première fois que je faisais du surf et malgré la température de l’eau très froide, j’ai adoré faire ça. Je me débrouillais d’ailleurs plutôt bien selon les moniteurs. Une chose que je n’avais cependant pas prévu est de prendre avec moi une serviette pour me sécher. J’ai du attendre que le vent de la côte enlève toutes les gouttes sur mon corps avant de pouvoir me changer. Et je peux vous garantir que le vent est très frais en Irlande. Toutefois je garde un très bon souvenir de cette expérience, et j’aimerai très vite en refaire.

Surf
Où est Charlie ?

Pendant que j’étais encore au pays des moutons, mon école a envoyé à toute notre promo un concours photo. L’idée était de prendre une photo à l’étranger avec un fanion de l’école. Et des récompenses étaient à la clef ! Ni une ni deux, je me précipite vers mon appareil photo et arpente les rues de ma ville à la recherche du cliché qui me fera décrocher le gros lot. C’est finalement près de la ville de Dingle, ville la plus à l’Ouest de toute l’Europe, que je décide de prendre ma photo.

Antoine Delia en Irlande

Regard vers l’avenir, verdure prédominante, tout me semble parfait sauf les moutons qui manquaient à l’appel. J’envoie donc cette photo à mon école avec l’espoir de me hisser au sommet du classement. Et devinez quoi ? J’ai gagné ! Ma photo a fait l’unanimité et j’ai pu ainsi décrocher le premier prix à savoir une GoPro Hero+. Moi qui adore voyager, je n’en étais que trop heureux et il me tarde désormais de repartir à l’aventure afin de filmer mes explorations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *