Sauvez Willy

Sauvez Willy

On nous dit souvent que le dauphin est considéré comme un des mammifères les plus intelligents. Mais qu’en savons-nous réellement ? L’autre jour je suis tombé sur un article qui pourra vous montrer j’en suis sur à quel point nos amis les dauphins sont plus malins qu’on ne l’imagine.

Laissez-moi vous raconter l’histoire de Kelly. A l’Institut d’études sur les mammifères marins dans le Mississippi aux États-Unis, les dauphins sont entraînés à garder des détritus tombés dans leur piscine jusqu’à ce qu’ils voient un dresseur. Ils échangent alors le déchet contre du poisson. De cette manière, les dauphins aident à garder la piscine propre.

Kelly a décidé d’utiliser cette règle à son avantage. Quand des visiteurs font tomber du papier dans le bassin, elle le cache sous un rocher au fond de la piscine. Quand un dresseur passe, elle descend vers le rocher et découpe un bout du papier pour le lui donner. Après avoir obtenu sa récompense, elle redescend, arrache un autre bout de papier pour avoir un autre poisson et ainsi de suite.

Mais sa ruse ne s’arrête pas là ! Un jour, une mouette a volé jusque dans le bassin. Elle l’a attrapé et l’a donné aux dresseurs. Comme il s’agissait d’un gros oiseau, ils lui ont donné beaucoup de poissons. Cela a donné à Kelly une autre idée. La fois d’après, au lieu de manger le poisson, elle l’a caché sous la pierre au fond du bassin, là où elle cachait ses bouts de papier. Quand il n’y avait pas de dresseurs aux alentours, elle a récupéré le poisson et l’a emmené à la surface afin d’attirer d’autres mouettes qu’elle attrapait afin d’avoir encore plus de poissons.

Alors posez-vous cette question : auriez-vous été aussi intelligent et malin que Kelly ?

Source

 – À Cédrine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *